Liste des produits de la marque Terre Sauvage
mr picherit
Chaque objet est réalisé à la main en utilisant des matériaux de récupération (fût, pièces automobiles, rejets de l'industrie métallurgique).
Les pièce sont créées de façon artisanale, il existe donc quelques variantes d'une pièce à l'autre dans le même modèle.
TERRE SAUVAGE ET LE MARCHE EQUITABLE
AU ZIMBABWE
Le marché équitable est un échange basé sur le dialogue, la transparence et le respect, et la recherche d'un meilleur équilibre du commerce international.
Terre Sauvage applique les principes du marché équitable tout au long de la chaîne de fabrication, travaillant de près le design avec les artistes, tout en finançant l'achat des matières premières, en contrôlant la qualité, et en exportant les produits finis. Ceci offre aux revendeurs le choix objets d'artisanats que qualité fait á base de pierre, métal ou encore bois. Notre sélection comprend principalement des accessoires de décoration d'Intérieure et de jardin tout en étant aussi amusants que fonctionnelles. Le design est conçu, produit et finit par des artisans zimbabwéens, tous indépendants. Ils utilisent le meilleur des techniques de l'artisanat traditionnel africain, tout en adaptant leur art aux marchés européens.
Terre Sauvage vise à contribuer au développement durable en organisant des ateliers pour enseigner et créer un réseau de soutien. Un lien très fort avec des organisations de lutte contre le SIDA, permet a toutes personnes sous traitante de notre société de bénéficier de soutien psychologique, mais aussi nutritionnel et médical si nécessaire. Terre Sauvage est engagé très activement dans une campagne de lutte contre les règlementations et pratiques conventionnelles du commerce international afin de créer une conscience et appréciation des vrais produits fait main.
Enfin dans le cadre de sa démarche et de son soutien auprès des artisans, Terre Sauvage a mis en place un fond, correspondant à un pourcentage du chiffre d'affaire, qui permet de financer les frais de scolarité, ainsi que les éventuels frais médicaux des artisans et de sa famille.
Tous ceux impliqués dans le commerce équitable acceptent les points suivants:
o Payer un prix juste aux artistes et petits producteurs, reflétant le vrai coût de production ... les prix mondiaux souvent ne couvrant pas le coût de la matière première.
o Soutenir les artistes et producteurs dans leurs projets sociaux et environnementaux, tel que le développement de facilites médicales, création de co-opératives, mettre en place des opportunités de formation et de développement professionnel.
o Promouvoir une égalité de sexe aussi bien d'un point de vue financier que dans les conditions de travail, afin de changer la traditionnelle basse position des femmes dans la société.
o Conseiller sur le développement produit afin de garantir ou d'accroître l'accès aux marchés locaux et internationaux.
o S'engager dans une relation a long terme avec les artistes et producteurs pour leur garantir une stabilité économique et sociale.